Intrigués par les phrases d'introduction des articles de Blog ? Curieux de comprendre comment fonctionnent les publications ?
Retrouvez toute l'explication autour du rythme et du contenu dans cet article : La Vie du Blog.
Jeudi, jour de Jupiter. Dieu souverain, il est le maître de tous et gouverne au ciel et à la Terre.
Le principal moteur pour se lancer dans une mission de Coaching est la motivation. C'est elle qui permet de passer d'une demande à une action.
Bonnes habitudes, gestion du stress, communication, relations, reconversion professionnelle, gestion de carrière... tout est initié par une motivation.
Et celle-ci peut s'exprimer par différents moyens et se cache parfois dans vos paroles...
Les services d'accompagnement des Branches de Gwezenn concernent tous les passages de vie, qu'ils soient événementiels ou continus, avec notamment des changements de comportements et des mises en action pour atteindre de nouvelles rives et compléter des objectifs. En 2021, la Coach des Branches de Gwezenn a accompagné :
- des équipes pour construire leur modèle de prise de décision,
- des employés avec le souhait de reconversion professionnelle pour construire leur projet,
- des managers pour développer leur communication et leur leadership,
- des adolescents pour trouver leur voie et réussir à exprimer leurs besoins,
- des entrepreneurs pour le développement de leur activité en accord avec leur éthique,
- des personnes en recherche de nouvel équilibre de vie (hygiène, sommeil, alimentation, sport).
Le dénominateur commun de toutes ces missions de Coaching est la motivation du client ou de la cliente à se mettre en action. La prise du premier rendez-vous est déjà un pas significatif qui démontre la motivation à entamer ce chemin de changement et de réalisation.
Il est tout à fait possible de fantasmer un(e) client(e) en début de Coaching comme quelqu'un qui sait exactement ce qu'il ou elle veut, exprime sa demande et ses besoins clairement et a en tête un plan d'actions.
Que nenni ! Ce qui motive les client(e)s des Branches de Gwezenn à passer la porte de son cabinet, ce n'est pas le fait de savoir exactement ce qu'ils ou elles veulent, mais bien le fait de ressentir un besoin de changement sans forcément savoir comment l'aborder ni par quel bout le prendre.
"Je n'arrive pas à..." ; "Je ne sais pas comment..." ; "Je suis bloqué(e) quand..." ; "J'ai un problème quand...".
Si vous vous entendez penser ou prononcer de telles phrases, un premier exercice que vous pouvez initier est de métamorphoser votre plainte en demande.
"Quand je n'arrive pas à..., je voudrais à la place réussir à..." ; "Quand je ne sais pas comment..., je voudrais à la place savoir...", etc.
Derrière chaque formulation négative de la situation se cache une vue idéale positive qui est la matière première de votre motivation. Une fois que vous avez réussi à formuler positivement votre demande, projetez-vous : si vous atteignez cet objectif, où est-ce que cela peut vous emmener dans 6 mois, 1 an, 2 ans ?
En vous posant ces questions, apprécier l'allumage du moteur de votre motivation en vous : comment il se réveille, comment il s'active et comment il est prêt à démarrer pour vous mettre en action !
Écrire commentaire