Intrigués par les phrases d'introduction des articles de Blog ? Curieux de comprendre comment fonctionnent les publications ?
Retrouvez toute l'explication autour du rythme et du contenu dans cet article : La Vie du Blog.
Mercredi, jour de Mercure. Dieu du voyage et du chemin, il s'occupe des commerces et des messages.
Le Coaching est catégorisé dans la famille des thérapies brèves.
Bref, adj. : "De peu de durée".
La durée d'une mission de Coaching est une de ses caractéristiques qui en fait un accompagnement particulier et spécifique. Comprendre en quoi la durée d'un Coaching est un équilibre qui sert à son objectif permet d'en faire le choix en conscience et en motivation.
"Thérapie" prend son origine étymologique du grec qui signifie "cure". Le sens de ce mot porte en lui la notion de durée déterminée. Dans le cadre d'une mission de Coaching, appelée thérapie brève, la définition de cette durée est un équilibre qui se construit entre la Coach et vous.
L'intention d'un Coaching est la mise en action vers un objectif. Pour ce faire, un certain nombre de séances est nécessaire afin de réaliser un diagnostic, définir l'objectif à atteindre, trouver les modes d'action à enclencher, identifier les points bloquants, les lever et avancer.
La nécessité d'avoir une durée de mission de Coaching qui aille au-delà d'une rencontre, et qui puisse aller de 6 à 12 séances, tient dans le fait qu'il ne s'agit pas pour vous seulement de choisir un mode d'action et de l'appliquer, mais d'aller plus loin en identifiant et construisant des fonctionnements propices à votre réalisation et respectueux de votre équilibre de vie, et de les ancrer.
Inspirées par la Nature, les Branches de Gwezenn croit profondément à la nécessité du temps comme facteur de construction et voit dans l'inertie non pas un frein mais un processus naturel d'installation et de pérennisation des comportements.
Un cadre temporel est néanmoins à inscrire dans le contrat de Coaching afin de borner la relation d'aide et de lui prédéfinir une fin. Souvent de 4 à 6 mois, un accompagnement des Branches de Gwezenn n'a pas vocation à s'éterniser. En effet, une autre intention d'un Coaching est de développer en vous les outils et les ressources qui vous sont propres et que vous apprendrez à maîtriser et utiliser pour l'atteinte de vos objectifs. Il ne s'agit donc pas pour les Branches de Gwezenn que vous deveniez dépendant(e) de son accompagnement mais bien que vous trouviez l'autonomie et la confiance requises pour continuer votre chemin de manière responsable et souveraine.
La notion de thérapie brève qui définit le Coaching des Branches de Gwezenn, que ce soit pour le coaching individuel ou collectif, contient cet équilibre entre le fait de prendre le temps de poser, construire et mettre en action vos compétences et vos talents, et l'optique de rendre l'accompagnement temporaire pour la prise d'un envol autonome.
(Enseigne d'un forgeron de la ville de Besse, 63)
Écrire commentaire