Jeudi, jour de Jupiter. Dieu souverain, il est le maître de tous et gouverne au ciel et à la Terre.
Si vous voulez traverser la Loire à l'ouest de celle-ci, vous pouvez prendre le pont de Cheviré, le pont de Saint-Nazaire, le bac de Couëron ou vous aventurer en bateau ou en kayak au niveau de l'estuaire.
Traverser un cours d'eau est un symbole de passage traditionnel et le chemin à emprunter est un choix qui vous appartient.
Que ce soit au niveau individuel ou à l'échelle du collectif, la vie est une succession de passages et de transitions.
Ces passages sont parfois volontaires, lors d'une reconversion professionnelle, et parfois subis comme dans le cas d'un deuil. Ces transitions peuvent être événementielles, marquées par un déménagement ou un concours, ou moins perceptibles, dans le cas de métamorphoses progressives ou invisibles, comme celles de l'équilibre de vie par exemple.
Dans un contexte d'équipe, les passages correspondent à une dynamique de redéfinition systématique des interactions, des liens, des fonctionnements et des synergies. De la même manière, elles peuvent intervenir de manière décidée et événementielle (réorganisation) ou subie et subtile (conflits internes).
Dans tous les cas, les chemins de vie amènent régulièrement à passer d'une ancienne rive à une nouvelle.
Dans la cadre d'un Coaching, ces traversées peuvent être l'objectif même de votre démarche ou bien se révéler être des étapes pour accéder à la route que vous avez décider de prendre. Les Branches de Gwezenn vous accompagnera pour que vous puissiez emprunter ce passage en respectant votre intégrité, votre équilibre de vie et votre écologie.
En effet, en faisant face à la rive à atteindre, vous pourrez remarquer un pont construit par d'autres ou par vous-même lors d'une expérience antérieure. Vous pourrez tester la température de l'eau en évaluant la distance à nager. Vous pourrez faire signe à un conducteur de canot pour attirer son attention et lui demande de l'aide. Vous pourrez aussi construire une catapulte pour envisager la traversée par les airs. Tout cela pour dire que même si le passage ressemble à une étape similaire de votre passé, même si d'autres ont défini des routes pour traverser et même si des panneaux semblent vous imposer le chemin à prendre, vous êtes et resterez souverain sur la manière dont vous avez besoin de traverser et dont vous passerez de l'autre côté.
Chaque passage de vie est unique, aussi identique qu'il puisse paraître avec des moments de vie passés. Les Branches de Gwezenn vous accompagnera pour que vous puissiez prendre conscience de la rive que vous quittez et de celle vers laquelle vous vous dirigez, pour vous aider à faire le tri de ce que vous souhaitez emmener dans cette traversée et définir la manière dont vous avez besoin et envie d'entamer ce voyage.
Les passages de vie ne se résument pas à des épreuves, à l'image de celles d'un pénitent, qu'il faut franchir pour gagner l'autre rive, ce sont les chapitres de l'écriture du livre de votre chemin, dont vous tenez la plume.
(Pont de Saint-Nazaire)
Écrire commentaire