Jeudi, jour de Jupiter. Dieu souverain, il est le maître de tous et gouverne au ciel et à la Terre.
Durant une mission de coaching, la personne qui est souveraine et qui gouverne, c'est le/la client(e) !
Les Branches de Gwezenn se propose comme un accompagnement, un support à votre envol, car une des convictions sur lesquelles repose la proposition d'aide est que non seulement vous êtes le héros ou l'héroïne de votre chemin, mais vous en êtes également le maître ou la maîtresse.
Comme disait Saint-Augustin (patron des brasseurs, des imprimeurs et des théologiens) :
"Avance sur ta route, car elle n'existe que par ta marche".
A l'image de ces livres "dont vous êtes le héros", très en vogue durant les années 90, la mission de Coaching est une aventure qui est construite pour et par vous.
Les pavés de la route sont vos actions ; les ponts et les tunnels sont vos changements ; les armes contre les obstacles sont - entre autres - vos émotions, vos messages permissifs et vos compétences.
Les Branches de Gwezenn est un acolyte qui vous accompagne sur un bout de chemin : celui avec lequel vous échangez le soir pour peaufiner votre plan, celui qui vous aide à trouver l'épée dans votre sac au moment d'affronter le dragon, celui qui vous raconte d'autres histoires pour inspirer la vôtre, et surtout celui qui à un moment donné change de route et vous laisse continuer votre aventure en congruence et en confiance.
Cette aventure, c'est encore les héros qui en parlent le mieux :
"Je suis arrivé complètement perdu et j'ai l'impression d'avoir entamé un grand voyage. Je dirais que j'ai transmuté du citadin tapi chez lui avec son sentiment d'insécurité incurable en routard curieux de découvrir un monde plein de promesses.
[Avec les Branches de Gwezenn comme acolyte, j'ai reçu de l'] empathie, [de la] flexibilité, [de l'] introspection, [de la] bienveillance [et du] sur-mesure."
(Photo : détail d'art mural à Berlin, Allemagne)
Écrire commentaire